La Ligue de l’enseignement 92, fédération de 70 associations socio-culturelles et sportives présentes sur le département, est un acteur de l’éducation populaire et, à ce titre, un acteur de l’ESS.

Suite à la décision gouvernementale de l’été 2017 sur le gel des contrats aidés, elle a publié un dossier d’aide à la décision pour les associations concernées.

En jouant son rôle et en prenant sa responsabilité de tête de réseau, la fédération a pour vocation d’être un relai et un appui pour les associations. Dans la continuité de cette publication, nous souhaitons faire un état des lieux de l’impact du gel sur les associations du réseau.

En remplissant le questionnaire ci-dessous, vous nous permettrez de remonter les informations qui, compilées nationalement (dans les grandes instances : Mouvement Associatif, CNEA, UDES), permettront de dresser un réel portrait et un outil d’aide à la décision afin de faire évoluer ce dossier.

Merci à tous pour vos contributions, si les 30 000 associations de la Ligue et les quelques 600 000 associations du Mouvement Associatif répondent, nous serons entendus !

Commencer le sondage

Publicités