RENCONTRE RÉGIONALE DES JUNIORS ASSOCIATIONS

Samedi 12 mai 2018, à Gennevilliers

La 10ème rencontre régionale des Juniors Associations aura lieu le samedi 12 mai 2018 à partir de 13H30 à l’espace jeunesse Nelson Mandela à GENNEVILLIERS (92).

Elle se déroulera sous la forme d’un festival organisé et animé par les jeunes des Juniors associations d’Ile-de-France, âgés de 11 à 18 ans, qui présenteront leurs projets et partageront leurs expériences associatives.

Au programme de cet événement gratuit et ouvert à toutes et tous : théâtre, danse, cinéma, tenue de stands et d’ateliers… avec un atelier spécialement dédié aux accompagnateurs des Juniors associations, animé par les relais départementaux.

Rendez-vous dès 13h30 pour un après-midi d’échange et de découverte des actions culturelles et solidaires de la jeunesse d’Ile-de-France, suivi d’une soirée festive, à partir de 20h.
Les Juniors Associations permettent à des jeunes mineur.e.s de créer leur projet sous forme associative dans un cadre éducatif, sécurisé et accompagné. Et cette année, le réseau fête ses 20 ans ! En 20 ans, ce sont plus de 6 000 projets menés par plus de 50 000 jeunes.

Les rencontres de JA permettent de découvrir les initiatives des jeunes de la région et de faire connaissance avec les différents professionnels de jeunesse qui font vivre le réseau.

Contact et inscriptions :
juniorasso.idf@gmail.com – 07 79 84 28 04 –- http://www.juniorassociation.org

Lieu de la rencontre :
Espace Jeunesse Nelson MANDELA, 20 avenue CHANDON, 92230 GENNEVILLIERS – M13 arrêt Gabriel Péri ou les Agnettes

A propos du Réseau National des Juniors Associations :
Tête de réseau nationale, le RNJA est composé d’environ 150 Relais départementaux qui accompagnent plus de 1000 Juniors Associations et presque autant d’accomagnateur.rice.s locaux.ales. Ensemble, les différents échelons oeuvrent pour que les jeunes créent et réalisent leurs projets en les accompagnants dans leur autonomie et la prise de responsabilité.

La 10ème rencontre régionale des Juniors Associations est organisée par : la Ligue de l’enseignement de la région Ile-de-France et la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine et les relais départementaux d’Ile-de-France.

Elle est soutenue par :
La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale, le Conseil régional d’Ile-de-France, le RNJA et la Ville de Gennevilliers.

Publicités