Créée en 1967, la Ligue de l’enseignement des Hauts-de-Seine est la fédération départementale pour le 92 de la Ligue de l’enseignement.

La Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire créé en 1866. Forte de ses 30 000 associations, de ses 1,6 million d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales, c’est aujourd’hui la première coordination associative française. Plus qu’une simple observatrice des évolutions de la société, elle encourage toutes les initiatives individuelles et collectives qui développent l’éducation et la formation tout au long de la vie, la culture et le sport pour tous, les vacances pour le plus grand nombre…

Pour plus d’informations, retrouvez la page Wikipedia détaillée.

Rejoindre la Ligue de l’enseignement, c’est défendre des idées : favoriser le renouveau de la citoyenneté et d’une éducation populaire et laïque, c’est aussi peser sur les politiques publiques locales et nationales. Plus nous serons nombreux, plus ce que les associations préconisent dans tous les domaines de la vie quotidienne, sera pris en compte.

Sur les Hauts-de-Seine, notre fédération d’environ 120 associations affiliées pour plus de 3000 adhérents s’organise en plusieurs services :

Vacances pour Tous

Classes découvertes

Éducation et Citoyenneté

UFOLEP/USEP

Économie Sociale et Solidaire

Publicités